Bienvenue à toi sur morsmordre !
Comment ça tu n'es pas encore magique ? Si je suis sure que tu es un sorcier ! Allons tu me peux le dire à moi, nous le sommes tous ici ! Tu hésites encore ? Mais pourquoi ? Le staff est super et les membres géniaux. Ils t’accueilleront tous avec grand plaisir ! Et bien tu vois maintenant tu as envie de t'inscrire ! Allez clique moi sur ce bouton "enregistrer!" ♥️
Bienvenue à toi sur morsmordre !
Comment ça tu n'es pas encore magique ? Si je suis sure que tu es un sorcier ! Allons tu me peux le dire à moi, nous le sommes tous ici ! Tu hésites encore ? Mais pourquoi ? Le staff est super et les membres géniaux. Ils t’accueilleront tous avec grand plaisir ! Et bien tu vois maintenant tu as envie de t'inscrire ! Allez clique moi sur ce bouton "enregistrer!" ♥️
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Salazar Serpentard
Admin
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 104
Parchemins Écrits : 54

Contexte - Explications Empty
MessageSujet: Contexte - Explications   Contexte - Explications Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:03




Explications du Contexte et de l'Intrigue

Plus de vingt-quatre ans se sont écoulés depuis ce jour où Harry Potter a survécu une seconde fois au sortilège de la mort, avant de vaincre celui que l'on considérait comme le plus grand Mage Noir du siècle. Les changements sont nombreux, et bien des choses sont à présent très différentes de ce qu'elles avaient pu être autrefois.

L'arrivée d'Hermione Granger à la tête du Bureau de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques, par exemple, a permis la libération des elfes de maison qui, à présent, doivent obligatoirement être payés par leurs propriétaires (même si ces sommes n'excèdent que rarement deux à trois noises). De même, une lutte plus vive et radicale envers la Magie Noire a été menée depuis que Kingsley Shacklebolt a été élu Ministre de la Magie et qu'Harry Potter, le survivant, lui-même, a été nommé à la tête du Bureau des Aurors. Ces mesures ont été prises dans l'unique but d'éviter que l'histoire ne se répète, en faisant comprendre aux sorciers leur véritable place dans ce monde et qu'ils sont loin de pouvoir prétendre dominer les autres, tout en empêchant la pratique de la Magie Noire ou de pouvoirs obscurs qui sont désormais référencées comme de graves délits.
Pourtant, si la mise en place de ces réformes avait été d'une grande efficacité depuis leur entrée en vigueur en 2007, le début de l'année 2022 a été largement marqué par une recrudescence soudaine de la Magie Noire. Trafics illégaux, vente de produits interdits, et même utilisation publique de sortilèges illicites. Bien que ces événements semblaient isolés, il apparaît à présent, selon les études du Ministère et les conclusions du Bureau des Aurors, qu'ils sont liés à la tragédie actuelle.

Tous les Parents Sorciers d'Angleterre et d'Irlande ont senti leur estomac se nouer en apprenant que le collège Poudlard, réputé enchanté par une Magie extrêmement puissante, était injoignable, qu'une barrière étrange et invisible empêchait quiconque de rejoindre l'école et que les professeurs avaient tous été mis dehors dans leur sommeil.
Tous les employés du Ministère, et même toutes les personnes qui pensaient la paix obtenue ont ressenti des sueurs froides et la terreur les gagner en lisant dans la Gazette, le 4 Septembre, qu'une macabre découverte avait été faite dans les locaux même du Ministère. Deux oubliators carbonisés, un Feudeymon balayant le Département de la Justice Magique, et la jeune stagiaire du service des usages abusifs de la Magie retrouvée morte dans son bureau.
La panique est immense en Grande-Bretagne, c'est indéniable. Ceux qui sont assez âgés pour avoir vécu l'Ancienne Guerre savent que quelque chose de grave se prépare, et c'est la rapidité avec laquelle ces évènements apparaissent qui choque. Aucun signe avant-coureur avant le début de l'année, mais même celui-ci ne pouvait annoncer le massacre des six Moldus de Loutry Ste Chaspoule, la Marque des Ténèbres flottant au-dessus du village qui rassemblait pourtant une importante communauté sorcière ainsi que la situation à Poudlard et au Ministère.

Personne ne sait réellement ce qui se passe, personne ne comprend vraiment ce qui est en train d'arriver. La panique est à son comble, les Marques des Ténèbres retrouvées au-dessus de Loutry et de Poudlard font penser à un retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou, au moins, à ses fidèles. C'est d'ailleurs la théorie la plus répandue, celle qui paraît le plus évidente et, paradoxalement, la plus simple à avaler. Car ne vaut-il pas mieux combattre une menace déjà connue, plutôt qu'un mal étranger, invisible, mais palpable comme une ombre ?
C'est pourtant bel et bien ce qui se produit, un stratagème lancé afin d'illusionner la Grande-Bretagne, pendant qu'un homme vieux de plus de mille ans réalise ses méfaits et se rapproche de son but. L'expansion de la Magie Noire, le contrôle des Moldus, la réhabilitation des sorciers à leur véritable place, l'avènement de la pureté du sang, le retour des valeurs disparues et, surtout, son apothéose, celle qu'il attend depuis si longtemps et qui lui permettra de réaliser tous ses désirs, celle qu'il est sur le point d'obtenir.



Revenir en haut Aller en bas
https://mosmordre.forumactif.org
 

Contexte - Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département des affaires magiques :: Règlements du Ministère :: Contexte & Informations-