Bienvenue à toi sur morsmordre !
Comment ça tu n'es pas encore magique ? Si je suis sure que tu es un sorcier ! Allons tu me peux le dire à moi, nous le sommes tous ici ! Tu hésites encore ? Mais pourquoi ? Le staff est super et les membres géniaux. Ils t’accueilleront tous avec grand plaisir ! Et bien tu vois maintenant tu as envie de t'inscrire ! Allez clique moi sur ce bouton "enregistrer!" ♥️
Bienvenue à toi sur morsmordre !
Comment ça tu n'es pas encore magique ? Si je suis sure que tu es un sorcier ! Allons tu me peux le dire à moi, nous le sommes tous ici ! Tu hésites encore ? Mais pourquoi ? Le staff est super et les membres géniaux. Ils t’accueilleront tous avec grand plaisir ! Et bien tu vois maintenant tu as envie de t'inscrire ! Allez clique moi sur ce bouton "enregistrer!" ♥️
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 Scolarité, Réformes et Nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
Salazar Serpentard
Admin
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 104
Parchemins Écrits : 54

Scolarité, Réformes et Nouveautés Empty
MessageSujet: Scolarité, Réformes et Nouveautés   Scolarité, Réformes et Nouveautés Icon_minitimeVen 26 Juil - 6:55




Cours & Etudes au sein de Poudlard


Poudlard, la célèbre école de Magie que l'on considère bien souvent comme la meilleure du monde, dispense un enseignement particulier destiné à parfaire ses élèves. A chaque naissance de sorcier de Grande-Bretagne et d'Irlande, un artefact nommé la Plume Magique écrit le nom de l'enfant, de façon à ce que le Directeur-Adjoint de l'école puisse lui envoyer une lettre l'invitant au collège à ses onze ans. Des matières nombreuses et variées forment les étudiants afin qu'ils soient prêts, dès la fin de leur cinquième année, à entrer dans le monde professionnel :

Matières Obligatoires:

A partir de leur troisième année, les élèves de Poudlard se doivent de choisir au moins deux options parmi toutes celles qui leur sont proposées, et ce, afin de déjà commencer à se spécialiser et acquérir des connaissances qui leur serviront dans la voie qui leur convient le mieux.

Matières Optonnelles:

Suivre les cours à Poudlard est bien plus difficile que dans une école de Moldus. La grande diversité des matières enseignées couplées aux nombreux travaux pratiques à exécuter rend les devoirs obligatoirement sérieux si on désire les réussir un minimum. En effet, seul un apprentissage rigoureux et exhaustif peut permettre aux élèves d'obtenir la note moyenne et ainsi passer à l'année supérieure.
Un contrôle continu prend ainsi place tout au long de l'année, jusqu'à la cinquième où les élèves de Poudlard doivent passer leur premier examen, le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire (BUSE). Les notes ainsi reçues (T pour Troll, D pour Désolant, P pour Piètre, A pour Acceptable, E pour Effort Exceptionnel, et O pour Optimal) permettront de savoir si l'élève a su suivre un enseignement constant depuis le début de sa scolarité, tout en déterminant les matières qu'il pourra continuer à suivre s'il décide de poursuivre sa scolarité. Les BUSE représentent l'examen obligatoire à la sortie de Poudlard, sans eux, un élève ne peut pas espérer obtenir un travail digne de ce nom une fois adulte.
Si la Sixième Année est souvent considérée comme une phase de transition, puisqu'aucun examen n'est à la clé, elle est en réalité très importante puisque c'est au cours de celle-ci que les élèves peuvent savoir si les matières qu'ils ont choisies leur conviennent et seront dignes d'être travaillées à l'occasion de leurs ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). Ces derniers représentent la concrétisation des sept années de scolarité à Poudlard. Examen très difficile et noté selon les mêmes modalités que les BUSE, les ASPIC assurent quiconque les réussit d'un emploi plus que correct au sein du monde magique.

Si depuis des millénaires le système de Poudlard est resté le même, se basant sur sept années de scolarité dont cinq largement conseillées, depuis l'année 2018, une réforme de l'enseignement a pris place. En effet, il est vite apparu que même les ASPIC n'étaient plus suffisamment sélectifs pour les meilleurs éléments et que certains d'entre eux continuaient tout de même de suivre une formation pour obtenir des emplois encore plus conséquents. Afin de pallier cela, Irena Woodstruck, Directrice du Service de l'Education Magique, ainsi que Minerva McGonagall, Directrice de Poudlard, ont mis en place l'Université Magique de Poudlard. Cette Faculté propose de spécialiser encore plus les élèves en leur proposant des exercices plus compliqués ainsi que des mises en situation réelle. Bien plus poussées et centrées, ces études supplémentaires assurent à quiconque les réussit un emploi de choix et un avenir plus que radieux dans sa vie professionnelle.

Cursus & Matières Universitaires:


Revenir en haut Aller en bas
https://mosmordre.forumactif.org
Salazar Serpentard
Salazar Serpentard
Admin
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 104
Parchemins Écrits : 54

Scolarité, Réformes et Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Scolarité, Réformes et Nouveautés   Scolarité, Réformes et Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:10




Responsabilités & Implication


Intégrer Poudlard implique d'y étudier pendant sept, voire même dix années pour les plus courageux. Par conséquent, il est vite devenu intéressant de mettre en place divers éléments pouvant favoriser les loisirs des élèves, tout en respectant le cadre scolaire et pédagogique de l'établissement.

Dans un premier temps, afin d'encadrer les marées d'élèves et faciliter la tâche des professeurs quant aux messages qu'ils pouvaient délivrer - et permettre une meilleure communication entre le personnel encadrant et les bénéficiaires des cours - des étudiants triés sur le volet ont été promus à des postes avantageux mais synonymes d'importantes responsabilités : les préfets. Choisis par groupe de deux dès leur cinquième année, ils ont autorité auprès des élèves, sont chargés de les guider dans leurs dortoirs, de les aider quand ils en ont besoin mais également de faire respecter l'ordre. Ainsi, s'ils n'ont pas le droit de retirer des Points de Maison (une fâcheuse tendance à la subjectivité ayant fait disparaître ce privilège), ils peuvent tout à fait donner des retenues à ceux qui désobéissent aux règles, confisquer ce qu'ils jugent illicite et, par dessus tout, possèdent une salle de bains qui leur est dédiée et qui possède des vertus magiques de relaxation absolument époustouflantes.
Si



Revenir en haut Aller en bas
https://mosmordre.forumactif.org
 

Scolarité, Réformes et Nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département des affaires magiques :: Règlements du Ministère :: Contexte & Informations-