|
|
| Le Rez de Chaussée |
---|
| Vous ne trouverez probablement pas d’endroit plus bruyant. C’est ici qu’élèves et professeurs prennent chaque jour de l’année leurs trois repas. Quatre grandes tables se tiennent donc pour chaque maison, au bout desquels celle des professeurs se tient, surélevée. On y déguste des plats tous plus succulents les uns que les autres, parfois avec pour compagnon de table un fantôme ou un élève d’une autre année, ou ses meilleurs amis. Le plafond a cette magnifique particularité de représenter en toute heure le ciel extérieur et ainsi, on peut voir les nuages se mouvoir au-dessus des têtes au gré des tempêtes. Et il ne faut pas oublier que c’est ici que se déroule la cérémonie de répartition.
| |
Sujets : 0 Ϟ Messages : 0
| |
| | Les lieux sont à éviter comme la dragoncelle. D’ailleurs, sur la porte, une liste rébarbative des objets et lieux interdits indique clairement que se trouve de l’autre côté un endroit où la plaisanterie est proscrite. Rassurez-vous, les châtiments corporels ont été prohibés depuis fort longtemps. Mais rien que l’idée de croiser le concierge au détour d’un couloir fait frissonner de peur.
| |
Sujets : 0 Ϟ Messages : 0
| |
| | Comme son nom l’indique, les élèves n’ont pas leur place ici. On ne sait pas exactement ce qu’il s’y passe mais c’est là que les adultes de Poudlard se retrouvent. Peut-être s’y détendent-ils dans un parc d’attraction magiquement caché au sein du château, ou peut-être corrigent-ils des copies en maugréant sur les petites têtes blondes qui leur rendent la vie infernale. En tout cas, hormis les professeurs, personne, de cette salle, ne connait la couleur.
| |
Sujets : 0 Ϟ Messages : 0
| |
|
Sujets | Réponses | Auteur | Vues | Derniers Messages |
---|
Aucun message. | |
| | Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
| Modérateurs: | Aucun | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
| |
| |
|